Grease : la tenue d'Olivia Newton-John s'est vendue à 405 700 dollars

Grease : la tenue d'Olivia Newton-John s'est vendue à 405 700 dollars
Olivia Newton-John inaugure sa statue de cire qui la représente telle qu'elle était dans le film "Grease", au musée Madame Tussauds à Las Vegas, le 9 août 2014.

Aurélie Ngambi

La vente aux enchères du pantalon taille haute et du blouson en cuir d'Olivia Newton-John dans "Grease" a pulvérisé tous les records.

Samedi 2 novembre 2019, la maison américaine Julien's Auctions a vendu aux enchères la tenue iconique portée par Olivia Newton-John dans "Grease", le film culte sorti en 1978 en France. Composée d'un pantalon taille haute en satin et d'un blouson en cuir noir, celle-ci symbolisait la métamorphose du personnage Sandy, une ancienne fille modèle devenue ultra-sexy après son coup de foudre pour le séduisant bad boy Danny, interprété par John Travolta.

Une vente aux enchères historique

Dans un communiqué officiel, la maison Julien's Auctions a annoncé que cette vente avait dépassé toutes ses attentes. Alors que le lot des deux pièces était estimé au prix de 200 000 dollars, l'ensemble a trouvé acquéreur pour 405 700 dollars, soit environ 365 840 euros. Un achat record qui a été effectué par Sara Blakely, fondatrice de la marque Spanx, businessman milliardaire et fan absolue du film, comme l'a révélé le site Hollywood Reporter ce mardi 5 novembre.

Mais ce n'est pas le seul objet phare de "Grease" qui s'est vendu à prix d'or... En effet, un poster du film dédicacé par de nombreux acteurs du casting s'est également envolé pour 64 000 dollars, soit environ 57 717 euros. À savoir, ces sommes astronomiques seront en grande partie reversées au centre de recherche sur le traitement du cancer fondé par Olivia Newton-John en Australie. Une terrible maladie dont souffre actuellement la star hollywoodienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.