Grace Kelly : le musée Christian Dior lui consacre une exposition

Grace Kelly : le musée Christian Dior lui consacre une exposition
Photo d'archive de Grace de Monaco.

Aurélie Ngambi

À l'occasion du 90e anniversaire de la princesse Grace de Monaco en novembre prochain, le musée Christian Dior de Granville dévoile sa garde-robe extraordinaire, dans le cadre d'une belle exposition qui débutera dès le 27 avril 2019.

Née en 1929 à Philadelphie aux États-Unis, Grace Kelly aurait soufflé ses 90 bougies le 12 novembre prochain. À l'occasion de son anniversaire, le musée Christian Dior de Granville lui rend hommage en lui consacrant une exposition du 27 avril au 17 novembre. Rendez-vous donc au sein de la villa Les Rhumbs pour admirer 90 robes griffées de la célèbre maison de haute couture française, toutes issues de la collection de la princesse et précieusement conservées depuis des décennies au Palais de Monaco. Vous y trouverez également des portraits, des clichés, des reportages, des croquis, des flacons de parfum ou encore des lettres manuscrites de Grace de Monaco.

Grace Kelly et Dior : l'histoire d'un coup de foudre réciproque

Pour rappel, Grace Kelly est intronisée Grace de Monaco en épousant le prince Rainier III en 1956, lors d'une cérémonie royale sur Le Rocher qui est restée dans les annales. Dès lors, l'icône hollywoodienne découvre la marque de luxe française et lui devient fidèle. Elle tisse même une solide amitié avec Marc Bohan, désigné nouveau directeur artistique de la griffe en 1961 après la disparition de Christian Dior, foudroyé par une crise cardiaque.

En 1967, Grace de Monaco est alors élue marraine de Baby Dior, et continuera à faire des apparitions publiques habillée en Dior jusqu'à sa mort en septembre 1982.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.