Grace Jones : à 70 ans, elle enflamme le défilé Tommy Hilfiger

Grace Jones : à 70 ans, elle enflamme le défilé Tommy Hilfiger
Grace Jones au défilé Tommy Hilfiger à Paris, le 2 mars 2019.

Marine Cournede

Le 2 mars 2019, l'iconique mannequin des années 1970 et 1980 a fait une apparition remarquée à la Fashion Week de Paris en clôturant le défilé Tommy Hilfiger au théâtre des Champs-Élysées.

Ce samedi, le défilé Tommy Hilfiger infusait en pleine essence 70s et 80s pour une collection un peu spéciale. En effet, il s'agissait du fruit de la collaboration entre le créateur américain et la nouvelle actrice montante, Zendaya, qui a mis la diversité à l'honneur.

Décor serti de néons semblant tout droit sorti d'un jeu vidéo et enceintes crachant une funk rétro à souhait, ce show seventies a vu défiler pantalons pattes d'eph, tricots rayés et cols pelle à tarte, en pleine ode aux années 1970.

État de Grace

Mais l'élément le plus iconique de cette décennie rétro résidait ailleurs : pour clore le show, Tommy Hilfiger et Zendaya avaient fait appel à une mannequin emblématique des années 1970 et 1980, la légendaire Grace Jones. Aujourd'hui âgée de 70 ans, la top model jamaïcaine en a mis plein la vue aux invités présents ce samedi - et probablement encore un peu plus à la jeune génération - en affichant une silhouette de rêve, perchée sur des bottes montantes.

Body en lycra doré et veste lamée, celle que l'on surnomme "la reine du disco" a fait honneur à son pseudonyme en paradant plus lumineuse que jamais. Miss Jones s'est même accordée quelques pas de danse sur le podium, laissant entrevoir un groove toujours aussi fringant.

Outre Grace Jones, d'autres figures iconiques du XXe siècle ont défilé pour Tommy Hilfiger ce samedi, dont Pat Cleveland, Beverly Johnson et Veronica Webb.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.