Grâce à Kate Middleton, les masques fleuris s'arrachent

Grâce à Kate Middleton, les masques fleuris s'arrachent
Le prince William et Kate Middleton à Cardiff le 5 août 2020.

Véritable ambassadrice de l'élégance à l'anglaise, Kate Middleton a rendu les masques aux imprimés floraux plus tendance que jamais. Décryptage du phénomène.

À l'instar de sa belle-soeur, Meghan Markle, Kate Middleton est considérée comme l'une des personnalités les influentes au monde en matière de mode. Dès que la duchesse de Cambridge s'affiche avec un nouveau style, ce dernier est en effet constamment copié par des milliers de fashionistas. Ce qui engendre souvent des ruptures de stock dans les magasins dans lesquels elle déniche ses pièces mode.

Vive les masques floraux

Preuve en est, l'épouse du prince William a récemment fait sensation avec sa tenue choisie pour son premier engagement royal du mois à Sheffield dans le nord de l'Angleterre, le 4 août dernier. La maman de trois enfants portait une robe blanche signée Suzannah, assortie à un masque en tissu Liberty. Griffé Amaia Kids, ce dernier est vendu au prix de 17 euros, alors que 30% des bénéfices liés à sa vente sont reversés à des associations. Le lendemain de cette visite officielle, c'est de nouveau avec un masque à l'imprimé floral que la belle-fille de la reine Elizabeth II est apparue aux côtés de son mari, mais vêtue cette fois-ci d'une robe bleue et fleurie.

Et les conséquences ne se sont pas fait attendre... "À la suite de l'apparition de Kate Middleton avec un masque fleuri, les recherches liées à cette pièce ont explosé de 185% en moins de 24 heures", a démontré une étude data de la plateforme mode Lyst, alors que les recherches "masque floral", "masque imprimé Liberty" et "masque imprimé fleuri" sont les plus populaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.