Grâce à cette machine, transformez vos vieux habits en vêtements neufs

Grâce à cette machine, transformez vos vieux habits en vêtements neufs
H&M innove en matière de recyclage.

Le géant du prêt-à-porter H&M a élaboré une machine révolutionnaire qui donne une seconde vie à vos vieux vêtements en seulement quelques heures. Un procédé de recyclage à la pointe de l'innovation qui permet d'allier côté pratique et engagement écologique. Explications.

Recyclez vos vieux vêtements en écharpe ou en pull ? C'est possible ! Oui, la célèbre marque de mode H&M a créé une machine capable de transformer de vieux habits en vêtements neufs, que vous pouvez immédiatement porter. Une avancée technologique respectueuse de l'environnement qui s'inscrit dans la politique écologique de l'enseigne suédoise mise en place ces dernières années. Pour rappel, celle-ci a par exemple lancé la gamme Conscious en 2019, conçue uniquement à partir de matériaux recyclés, mais également un service de location de vêtements.

Une machine à l'avenir prometteur

Baptisée Loop, cette machine unique en son genre est installée dans l'un des magasins H&M de Stockholm en Suède. Grâce à ses vitres transparentes, elle permet aux clients de voir l'ensemble du processus de recyclage qui n'utilise pas d'eau, ni de substance chimique. Le concept reste d'ailleurs assez simple : les vieux vêtements sont insérés dans la machine, nettoyés, puis déchiquetés, avant que les fibres récupérées soient transformées en vêtements neufs en l'espace de cinq heures.

À savoir, les clients peuvent choisir entre trois options pour le moment : transformer leurs habits en écharpe, en pull ou en couverture de bébé, pour des prix allant de 9,30 à 14 euros. "H&M veut être un pionnier dans le changement vers une industrie de la mode plus durable", a précisé la marque dans un communiqué officiel disponible sur son site internet, le 7 octobre dernier. Un concept qui pourrait s'étendre à l'ensemble des magasins de la chaîne dans les années à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.