Glissez-vous dans la peau de Pretty Woman en vous offrant sa robe à pois !

Chargement en cours
Richard Gere et Julia Roberts dans "Pretty Woman" de Gary Marshall.
Richard Gere et Julia Roberts dans "Pretty Woman" de Gary Marshall.
1/2
© DR, Warner Bros. France

Il y a trente ans, en 1990, sortait le cultissime "Pretty Woman", un conte de fées des temps modernes mettant en lumière la rayonnante Julia Roberts dans le rôle de Vivian Ward. Une comédie romantique emblématique pour son histoire d'amour, mais également pour ses célèbres tenues qui ponctuent le film. Qui n'a jamais rêvé de se glisser dans la peau de l'héroïne en portant l'une de ses robes ?

Au cinéma, la mode a toujours un rôle important à jouer. Dans "Pretty Woman", les looks de Vivian Ward sont devenus mythiques. Vous vous souvenez certainement de ses sublimes robes de cocktail et de ses tenues chics et rétro ? Toutes ces pièces ont été pensées pour l'histoire et ne sont pas là par hasard. La costumière du film, Marilyn Vance, révélait d'ailleurs lors d'une interview pour le magazine Elle américain en 2010 : "Les vêtements, portés par Julia Roberts, racontent vraiment une histoire. Ces quatre premiers looks - la robe de prostituée, la robe de cocktail noire, la robe imprimée pois et la robe blanche qu'elle porte lors de ses achats - façonnent son histoire."

Souvenez-vous de cette scène : Edward Lewis, joué par Richard Gere emmène Vivian assister à un match de polo. Un moment important puisque le riche homme d'affaires commence à éprouver quelques sentiments à l'égard de la pétillante courtisane. Julia Roberts porte alors une superbe robe marron à pois blancs. Une tenue chic et rétro ceinturée à la taille qui sublime la silhouette de l'actrice. Vous avez rêvé de la porter ? Eh bien une marque de prêt-à-porter parisienne l'a faite pour vous...

Oh, Pretty Woman en robe à pois

En 2018, Pauline d'Arfeuille, la créatrice de FripesKetchup, une marque vintage parisienne a lancé une collection en complément de ses boutiques vintage : ONE DRESS. L'idée ? "Revisiter des robes cultes du cinéma chaque saison avec des créations fabriquée en petite série à Paris." Et la première robe revisitée n'est d'autre que l'iconique robe à pois du match de polo dans "Pretty Woman".

Grandes fans du film ou fashionistas passionnées cette robe sera parfaite pour rendre hommage à ce long-métrage de manière très chic, tendance et sophistiquée. Vous avez de la chance puisqu'il reste quelques pièces de cette pièce culte en édition limitée à shopper !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.