Gérard Holtz : mannequin pour la marque des costumes de James Bond

Gérard Holtz : mannequin pour la marque des costumes de James Bond
Gérard Holtz à Nice, le 2 juillet 2013.

Invité dans l'émission C à vous le 27 mai 2019, l'ancien journaliste sportif a fait une révélation plutôt surprenante sur sa nouvelle occupation.

Après 31 ans de bons et loyaux services à l'antenne du Tour de France, Gérard Holtz a fait ses adieux à la télévision en 2016. Mais alors qu'il était invité sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine ce lundi pour présenter son livre "Les 100 histoires de légende du vélo", qu'il a écrit avec son fils Julien Holtz, l'ancien journaliste a évoqué sa reconversion pour le moins inattendue.

Il succède à un grand acteur américain

Lorsque Babette a fait projeter sur l'écran du studio un cliché du commentateur prenant la pose, élégamment vêtu, pour la marque italienne Brioni, ce dernier a jugé nécessaire d'apporter quelques explications. "C'est une histoire de dingue. Dans un restaurant, la directrice artistique me voit, elle ne savait pas, ni mon métier, ni ce que je faisais ni quoi que ce soit, et elle a demandé au patron du restaurant mes coordonnées. Donc elle a appelé ensuite la Villa Médicis (dont sa femme Murielle Mayette a été la directrice de 2015 à 2018, ndlr) pour me retrouver. J'ai fait des photos et je me retrouve maintenant en photo 2 mètres sur 3 dans les rues de Rome", a raconté Gérard Holtz.

À savoir, avant que l'ancien journaliste sportif français ne prenne la pose pour la marque italienne, c'est le monstre sacré du cinéma Harvey Keitel qui s'y collait. Rien que ça ! Et comme une petite touche de prestige supplémentaire ne fait jamais de mal, Brioni est également l'enseigne qui fournit les costumes de James Bond.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.