Géochanvre, ce masque bio-compostable 100% made in France

Géochanvre, ce masque bio-compostable 100% made in France
Le masque Géochanvre est bio-compostable et 100% Made In France !

Le masque jetable, accessoire indispensable de nos sorties depuis le début de la pandémie de la Covid-19 il y a un an déjà, est devenu un véritable fléau pour la planète. L'entreprise française Géochanvre a décidé de réagir, à son échelle, en proposant à la vente le premier masque grand public écologique et éthique.

Ce masque responsable signé de la marque française Géochanvre est composé d'une toile de feutre filtrant 100% végétal en fibres naturelles de chanvre français. Ce qui veut dire qu'il est bio-compostable. Les élastiques, quant à eux, sont recyclables. Révolutionnaire ! Conformes à la catégorie UNS 1, ces masques garantissent une performance de filtration de 98% et un bon niveau de respirabilité. Le plus ? Ils sont 100% Made In France.

Sécurité et éthique

Créée en 2014 par le désormais Président Frédéric Roure, Ingénieur Agronome et Écologue, cette entreprise située en Bourgogne et spécialisée dans la confection de feutre végétale a mis au point ce modèle de masque biodégradable dès mars 2020. En plus de son utilité première - la sécurité de tous (adultes et enfants) -, ce masque a pour ambition de réduire les déchets générés par les modèles en plastique. Dans sa quête de responsabilisation face à l'environnement, l'entreprise va plus loin et s'adapte aux enjeux de l'agriculture durable en trouvant sa matière première, le chanvre, à moins de 200 kilomètres de son lieu de transformation. Conquis ? Comptez 34 euros pour un lot de 50 masques bio-compostables. Ils sont également disponibles en kit à monter soi-même.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.