Foulard : quelles techniques pour le nouer en top ?

Foulard : quelles techniques pour le nouer en top ?
Le foulard peut facilement se tranformer en top.

Cet été 2020, n'hésitez pas à porter votre foulard préféré en top pour rester au plus près des tendances mode. Explications.

Aussi indémodable que pratique, le foulard demeure un accessoire multi-usages, à absolument avoir dans un dressing, quel que soit son style. Star de la saison estivale, il reste avant tout apprécié pour réaliser des coiffures romantiques et bohèmes, mais également pour maintenir la chevelure et dégager le visage tout en style lorsque les températures grimpent. Mais cette année, le foulard délaisse un peu son rôle d'accessoire pour devenir un vêtement à part entière... Voici tout ce que vous devez savoir.

Le foulard devient un vêtement à part entière

Si vous souhaitez être pile poil dans la tendance, il faut en effet porter votre foulard tel un top, à condition d'utiliser un modèle assez long et large, bien entendu. De quoi pouvoir facilement le nouer autour de votre buste. Dans l'idéal, privilégiez également les textures en soie au détriment de celles en coton, ce qui assurera un rendu plus élégant.

Et question techniques, il en existe plusieurs pour transformer votre foulard en fonction du modèle de top escompté... Vous pouvez par exemple le nouer autour du cou pour obtenir un joli dos nu. Ou alors, l'attacher comme un bandeau afin de créer un crop top canon, qui se mariera d'ailleurs à la perfection avec un jean taille haute. Autre solution, en faire un top asymétrique en le nouant sur une seule épaule... Comme vous l'avez compris, il existe des tas de possibilités... La seule limite restant votre imagination !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.