Foulard en soie : 3 façons de le porter pour twister vos tenues d'été

Foulard en soie : 3 façons de le porter pour twister vos tenues d'été
Dans les cheveux, en tour de cou ou accroché à un sac, le foulard en soie est partout.

En période estivale, l'idéal est de se construire un look léger, décontracté, tout en gardant du style. Pour y parvenir, une touche d'originalité suffit et justifie le retour du foulard en soie comme grande tendance de cette saison.

Il est élégant, il est raffiné. Les femmes l'aiment et le portent depuis tout temps, pour maintenir une chevelure quand il vente ou pour habiller le cou avec style. Ce doux tissu se décline en tous les coloris possibles et nombreuses sont les marques à le parer de motifs variés, de Zara à Dolce&Gabbana en passant par Mango. Chez Hermès et Céline, l'univers équestre est roi sur les carrés. Chez Versace, les ornements dorés priment. Qu'il soit félin, fleuri ou plus "arty", le foulard en soie est l'accessoire de mode préféré des mannequins et stylistes. Envie de l'adopter cet été ? La rédaction vous soumet trois idées pour bien le porter.

Dans les cheveux

Il s'adopte de multiples façons mais la première reste de lui faire place dans votre coiffure. Comment ? En bandeau, comme son cousin d'une autre matière le bandana, prenant le tour de la tête. Il trouve aussi place par-dessus un chignon ou une queue de cheval, basse comme haute, attachée préalablement avec un élastique.

En tour du cou

Posé sur les épaules ou attaché au cou, le foulard en soie vous donnera à coup sûr un côté chic. En plus d'être un textile extrêmement agréable, il est le compagnon branché des soirs frais d'été. Attention aux vêtements choisis, le port en tour de cou peut vite donner un aspect trop classique à votre tenue.

Accroché à son sac

Tel est le comble de la tendance ! Des influenceuses aux boutiques, toute la fashion sphère s'y met, alors pourquoi pas vous ? N'hésitez pas à nouer un carré de soie autour des anses de votre sac à main, quelle que soit sa taille. Pour encore plus de style, vous pouvez aussi choisir d'accorder de l'accorder à une des pièces de votre look.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.