Financement participatif : 3 projets mode à soutenir

Financement participatif : 3 projets mode à soutenir
Découvrez trois marques éthiques, élégantes et éco-responsables.

De nombreuses marques font aujourd'hui appel au financement participatif pour mettre en oeuvre leurs projets. En voici trois à découvrir sur la plateforme Ulule qui proposent des produits mode, éthiques, élégants et éco-responsables.

Surprise, une collection de maillots de bain femme 100% recyclé

La marque de prêt-à-porter lifestyle Surprise (@surpriseparis) a lancé une campagne de crowdfunding pour sa première ligne de maillots de bain femme 100% recyclés réalisée à base de déchets plastiques repêchés dans les océans. Plus qu'une collection éco-responsable, il s'agit aussi d'un projet collaboratif puisque la marque a fait appel à "sa communauté et ses futures clients pour créer le maillot de bain parfait" en interrogeant plus de 1 600 femmes pour mieux comprendre leurs attentes.

COG, les chaussures vegans et éthiques

La marque COG (@cogshoes) a créé cinq modèles de chaussures mixtes éthiques réalisées "sans matière d'origine animale, et produite dans un souci de respect des travailleurs et de la nature". Leur but ? "Proposer des chaussures ne demandant plus à faire le choix entre affinités esthétiques et valeurs morales."

LINportant, le t-shirt en lin bio

LINportant (@lin.portant) est une société coopérative d'Intérêt collectif proposant des t-shirts basique en lin bio tricotés. Leur objectif ? "Créer un outil industriel coopératif, leader du textile/habillement éco-responsable et relocaliser la filière de transformation du lin en Normandie, en encourageant la conversion à l'agriculture bio de bassins agricoles du territoire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.