Filet de lavage : à quoi sert-il vraiment ?

Filet de lavage : à quoi sert-il vraiment ?
Pourquoi utiliser un filet de lavage est bon pour vos vêtements ?

La machine à laver, cette alliée de tous les jours, nous assure un gain de temps considérable mais provoque parfois quelques dégâts sur nos vêtements. Un filet de lavage à la rescousse ? Oui, mais pourquoi ? Zoom sur cet accessoire des plus utiles.

Vous avez déjà dû entendre parler de cet accessoire plus ou moins grand, zippé ou non, et très peu coûteux dans lequel on introduit nos vêtements avant de les glisser en machine ? Le filet de lavage, s'il peut paraître insignifiant, est d'un grand intérêt pour rallonger la vie de nos vêtements favoris. En effet, son utilisation régulière protège les mailles et les matières les plus délicates de l'agitation d'un lavage en machine à laver. Il empêche les pièces de se déformer et de s'accrocher au tambour. Ce dernier en est d'ailleurs également protégé. Une baleine de soutien-gorge pourrait se coincer dans le tambour et causer des dégâts plus ou moins importants. Double avantage !

Quelles pièces mettre dans un filet de lavage ?

Certaines matières sont plus délicates comme le satin ou la soie. Il ne faut donc pas hésiter à les glisser dans un filet de lavage, tout comme nos doux pulls en cachemire si on souhaite se blottir le plus longtemps possible dedans lors des frais hivers. Les vêtements de sport aux tissus spéciaux ainsi que nos lingeries délicates, en dentelle notamment, se glissent elles aussi volontiers dans cette poche de protection. Enfin, il est conseillé de ne pas hésiter à avoir recours à cet accessoire pour les plus petites pièces comme nos chaussettes par exemple. Cela évitera qu'elles ne se perdent ou se coincent dans le tuyau d'évacuation de la machine. Catastrophe garantie !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.