Fendi organisera un défilé en hommage à Karl Lagerfeld

Fendi organisera un défilé en hommage à Karl Lagerfeld
Karl Lagerfeld lors du photocall au Défilé PAP Dior Hommes automne-hiver 2016/2017 au Tennis Club de Paris le 23 janvier 2016.

Marine Cournede

À l'occasion de l'assemblée générale du groupe LVMH le 18 avril 2019, Bernard Arnault a annoncé que le prochain défilé Haute Couture de Fendi rendrait hommage au Kaiser, disparu le 19 février dernier.

Il y a deux mois, Karl Lagerfeld tirait sa révérence à 85 ans, privant le monde de la mode d'un de ses meilleurs couturiers. Celui qui avait repris les rênes de la maison Chanel en 1983, sauvant par la même occasion l'enseigne du naufrage, s'était aussi illustré comme directeur artistique de la maison Fendi, et ce depuis 1965. Regretté par ses pairs, il sera honoré en juillet prochain lors du défilé de l'enseigne italienne qui se tiendra à Rome. C'est Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, qui a annoncé la nouvelle à l'issue de l'assemblée générale de la multinationale.

"L'âme de la maison Fendi"

"Nous avons eu la grande tristesse du départ de Karl qui était l'âme de la maison Fendi. C'était sans doute la relation la plus longue entre une maison et un créateur", a déclaré Arnault. Fendi entretenait en effet une relation privilégiée avec le couturier, qui en a été le directeur artistique pendant 54 ans, et tout particulièrement avec Silvia Venturini Fendi, qui a temporairement pris la direction de la création.

Cette dernière avait d'ailleurs déjà rendu un vibrant hommage au Kaiser lors du défilé de prêt-à-porter de la marque en février dernier. Le show, qui se tiendra le 4 juillet prochain, aura lieu à Rome, une ville dans laquelle la marque de luxe italienne n'avait pas défilé depuis 2016.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.