Faut-il craquer pour le jean Gucci tacheté d'herbe ?

Faut-il craquer pour le jean Gucci tacheté d'herbe ?
Ce jean Gucci a de quoi suprendre.

La marque de luxe Gucci vient de faire le buzz avec une pièce de sa dernière collection : un jean tacheté d'herbe, vendu par la même occasion à un prix exorbitant. Explications.

Domaine où la créativité n'a que pour limite l'imagination des stylistes, l'industrie de la mode aime surprendre le public, quitte à lancer des tendances insolites. On se souvient par exemple de la robe en viande portée par la chanteuse Lady Gaga lors des MTV Music Awards en 2010. Ou encore, de la robe-lit composée d'une couette et d'un oreiller qui a fait sensation sur le défilé Viktor & Rolf en 2018.

Un jean sali, écolo et très, très cher !

En 2020, c'est l'enseigne Gucci qui a repris le flambeau en dévoilant une pièce pour le moins inattendue dans sa collection automne-hiver 2020-2021. La maison de couture italienne propose en effet un jean tacheté d'herbe, qui a été imaginé par le directeur de la création Alessandro Michele afin de rendre hommage au mouvement grunge, né il y a 30 ans. Troué et volontairement sali, ce vêtement se veut également écologique puisqu'il a été fabriqué à partir de coton biologique puis délavé à l'aide de produits respectueux de l'environnement.

Mais la cerise sur le gâteau est sans aucun doute le prix de ce jean ! Fin du suspens, ce dernier est vendu pour la modique somme de... 680 euros ! Et si vous préférez la version en salopette, il faut alors débourser 980 euros ! On s'adresse ici à toutes les adeptes du luxe : alors, dites-nous, seriez-vous prêtes à payer le prix ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.