Fashion Week : zoom sur le nouveau tissu antibactérien dévoilé au défilé Coperni

Fashion Week : zoom sur le nouveau tissu antibactérien dévoilé au défilé Coperni
Photo issue du défilé prêt-à-porter femmes printemps-été 2021 de Coperni lors de la Fashion Week à Paris, le 29 septembre 2020.

Le 29 septembre 2020, Coperni a donné le coup d'envoi de la Fashion Week parisienne en dévoilant son défilé sur le toit de la Tour Montparnasse. Un show durant lequel la griffe a choisi de mettre en avant un tissu innovant, anti-UV et antibactérien. Explications.

Relancée en 2019 par le duo Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, Coperni s'attache à placer l'innovation au coeur de ses collections. "Nous voulons créer des vêtements chics, mais qui possèdent des éléments technologiques surprenants", a ainsi expliqué Sébastien Meyer à Vogue. C'est pourquoi 25% des vêtements présentés à la Tour Montparnasse était conçus dans un tissu inédit, le C+, dont Arnaud vaillant a expliqué le fonctionnement auprès de Madame Figaro.

Un tissu trempé "dans un bain de molécules d'argent"

Ce tissu est en réalité un jersey confortable, "très agréable à porter" et qui "laisse respirer la peau". Mais ce n'est pas tout : "Ce tissu très technique est anti-UV, anti-froissage et surtout antibactérien, a expliqué Arnaud Vaillant. Nous l'avons développé avec notre usine partenaire en Italie grâce à un procédé qui consiste à tremper le tissu dans un bain de molécules d'argent qui ont la propriété de bloquer les bactéries."

Résultat, le vêtement conçu avec cette matière ne sert plus seulement à habiller mais également à protéger. Le tailleur blanc ayant ouvert le défilé comporte même des bandes réfléchissantes pour accentuer ce côté protecteur. "Nous avons utilisé cette matière dans la continuité de notre tuto pour fabriquer des masques en mars dernier. On était contents de voir la réaction des gens et on s'est dit qu'on avait envie de continuer à protéger le corps, à le laisser respirer, à lui donner de l'espace", a expliqué le créateur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.