Fashion week : les robes Viktor & Rolf ont leur mot à dire

Fashion week : les robes Viktor & Rolf ont leur mot à dire
Défilé printemps-été 2019 de la maison Viktor & Rolf à Paris, le 23 janvier 2019.

Marine Cournede

Le 23 janvier 2019, la maison néerlandaise présentait sa nouvelle collection lors de la Fashion Week parisienne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a fait parler la mode.

Vous en avez peut-être déjà eu quelques aperçus sur les réseaux sociaux : la collection Fashion Statement du duo néerlandais Viktor & Rolf affole la Toile. Ce mercredi, les créateurs Viktor Horsting et Rolf Snoeren ont présenté 23 robes appartenant à la collection Fashion Statement, qui explore les possibilités d'expression du vêtement.

Au programme ? Des robes en tulle volumineuses, ornées de noeuds et de volants. Jusqu'ici rien de bien exceptionnel pour une Fashion Week penserez-vous, mais un détail - difficilement manquable - a agité le public. Les créations étaient en effet toutes floquées d'un slogan punchy à la typo XXL, niché au beau milieu des enchevêtrements de tulle. "Je ne suis pas timide, c'est juste que je ne t'aime pas", "Non", "Pas de photos s'il vous plaît" ou encore "Désolée d'être en retard je ne voulais pas venir", peut-on lire sur les pièces.

Le vrai message

Si esthétiquement le rendu est amusant, puisque les imposants messages pop contrastent avec les robes sur lesquelles ils sont inscrits, les tenues reflètent en réalité la dualité qui anime la société : l'être et le paraître.

D'un côté, une robe de soirée extravagante aux proportions presque absurdes, qui représente l'enjolivement extrême de l'image publique, et de l'autre, un message honnête, revendiquant notre humeur telle qu'elle est réellement. En parfaite symbiose avec la culture des "memes" qui gronde sur les réseaux sociaux, la collection - qui a nécessité 8 km de tulle - devrait faire parler encore un moment.

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