Fashion Week : le grand retour du string apparent

Fashion Week : le grand retour du string apparent
Le string est une pièce mode incontournable de la saison.

Le string est une pièce mode incontournable de la saison, notamment lorsque ses ficelles dépassent d'une jupe ou d'un pantalon. Alors, bonne ou au mauvaise idée ? On vous laisse trancher.

Jugé de mauvais goût, voire vulgaire ces dernières années, le string apparent était pourtant de mise pour être au top niveau look pendant les années 1990 - 2000. Britney Spears, Christina Aguilera, Rose McGowan ou encore Loana... Toutes les jeunes starlettes multipliaient les apparitions publiques avec le fameux combo : pantalon taille-basse et ficelles de string relevées sur les hanches. Une façon pour elles de jouer la carte de la provoc', mais qui n'avait rien de très choquant à l'époque.

Une tendance qui revient en force

C'est bien connu, la mode est un éternel recommencement. Preuve en est, le string apparent signe son grand retour mode en s'affichant comme la pièce star des podiums lors des récentes Fashion Weeks. Le 19 juin 2019, une mannequin portait par exemple un pantalon taille-basse avec un string qui dépassait volontairement, lors du défilé Heron Preston printemps/été 2020 au Grand Palais à Paris.

Même son de cloche pour Philipp Plein lors de la Fashion Week milanaise printemps/été 2019... On y a aperçu une mannequin arborant un ensemble on ne peut plus bling-bling : un crop top, des cuissardes et un string, tous ornés de strass. Ce sous-vêtement devenant alors une pièce à part entière de la tenue.

Dernier exemple qui remonte à un peu plus loin, le show Versus Versace automne/hiver 2018, où Donatella Versace avait habillé une mannequin avec une jupe mi-longue et taille-basse associée à un string apparent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.