Fashion Awards 2019 : qui sont les grands gagnants ?

Fashion Awards 2019 : qui sont les grands gagnants ?
Naomi Campbell à la cérémonie "Fashion Awards" à Londres, le 2 décembre 2019.

Lundi 2 décembre 2019, la cérémonie des Fashion Awards a récompensé les grands noms de la mode. Coup d'oeil sur les lauréats.

Londres était en émoi, lundi 2 décembre 2019 pour les Fashion Awards 2019. Et pour cause, le gratin le plus select' du monde de la mode était réuni pour célébrer les créateurs et personnalités de l'année. Lauréat de plusieurs catégories, Daniel Lee s'est imposé comme le grand gagnant de cette édition des Fashion Awards 2019. Le jeune directeur artistique de la marque Bottega Veneta a raflé quatre prix : celui de "marque de l'année", de "meilleur designer d'accessoires", mais aussi celui de "styliste de l'année" ainsi que "styliste britannique de l'année". Une véritable consécration pour celui qui est passé par les maisons Margiela, Balenciaga, Donna Karan et Céline.

Naomi Campbell, une icône

Mais l'homme de 32 ans n'a pas été le seul à être récompensé ce soir-là. La maison Fenty de la chanteuse Rihanna - qui a récemment rejoint le groupe LVMH - a reçu le prix du "luxe urbain" qui célèbre l'innovation et l'influence d'une marque. Celui d'"icône de la mode" a été décerné à nulle autre que : Naomi Campbell. À 49 ans, celle que l'on surnomme "la panthère noire" n'a d'ailleurs pas pu cacher son émotion en recevant son prix. "J'apprends ce soir que je suis la première femme de couleur à recevoir ce prix", avait-elle annoncé, émue.

À cela, Giorgio Armani a reçu un prix pour ses "réalisations exceptionnelles". Le coiffeur de la princesse Diana, Sam McKnight, à quant à lui, remporté le prix "Isabella Blow" qui félicite la personne la plus innovante de l'année dans le milieu de la mode. Enfin, celle que la presse compare régulièrement à Grace Jones, Adut Akech a été désignée comme "mannequin de l'année".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.