#FaisUneBlouse : cette initiative qui incite à coudre des blouses aux soignants

#FaisUneBlouse : cette initiative qui incite à coudre des blouses aux soignants
#FaisUneBlouse pour aider à équiper le personnel soignant !

Face au manque de blouses pour le personnel de santé, un médecin appelle à la solidarité et lance le site "Fais une blouse" avec le hashtag associé pour récolter des équipements et inviter ceux qui le peuvent à en confectionner.

Les hôpitaux à travers le monde manquent d'équipements sanitaires de protection pour lutter contre la pandémie. Face à l'ampleur de la crise sanitaire, tous les secteurs se mobilisent. L'industrie de la mode fabrique des masques pour renforcer la production et les séries TV médicales font don de leurs équipements au personnel hospitalier. Cependant après la pénurie de masques, ce sont aujourd'hui les blouses qui manquent aux soignants. C'est dans ce contexte que samedi 21 mars 2020, Pauline Jeanmougin, médecin généraliste à Nantes, a lancé le site www.faisuneblouse.com.

#FaisUneBlouse pour être solidaire

Avec l'initiative "Fais une Blouse", le médecin cherche à mobiliser les Français en faisant une collecte nationale. "C'est la solidarité qui nous permettra de surmonter cette crise sans précédent", indique-t-elle sur le site. Pour aider et pallier cette crise de matériel, tout le monde peut donner une blouse qu'il a chez soi, et ceux qui savent coudre sont invités à en confectionner à la maison. Le site internet met d'ailleurs des tutoriels et des patrons à disposition pour aider les plus motivés. Et pour que cette belle initiative soit relayée, le médecin encourage vivement tous les couturiers, amateurs ou professionnels, qui suivent le mouvement à partager sur les réseaux sociaux leurs confections avec le hashtag #FaisUneBlouse, alors tous à vos patrons !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.