Facebook : bientôt conseiller en style grâce à l'intelligence artificielle

Facebook : bientôt conseiller en style grâce à l'intelligence artificielle
Fashion ++ est le nouvel outil de Facebook pour vous aider à être stylée (photo non contractuelle).

Aurélie Ngambi

Facebook veut conquérir l'univers de la mode en utilisant l'IA (intelligence artificielle). Son projet imminent : mettre en place un outil pour repérer les tendances mode, analyser votre look et vous conseiller sur votre image et votre style vestimentaire. Rien que ça !

Cristina Cordula n'a qu'à bien se tenir... Facebook compte bientôt s'imposer comme l'outil indispensable des fashionistas à la recherche de conseils et d'inspirations en matière de style. Et cela, grâce à un nouveau dispositif baptisé Fashion ++. Toujours en phase de test (des améliorations sont en cours), ce dernier aura la capacité de repérer les tendances mode, et de donner des conseils personnalisés pour adapter vos tenues en fonction de celles-ci.

Un coaching mode sur-mesure

Après avoir scruté votre look de la tête aux pieds, ce système permettra ainsi d'offrir "des suggestions sur ce qu'il faut supprimer, ajouter ou échanger. Il peut aussi recommander des façons d'ajuster un vêtement, comme le fait de rentrer une chemise ou de retrousser les manches", précise Facebook sur son site officiel.

Pour y parvenir, Fashion ++ s'appuiera sur divers supports mis en place par la plateforme : la reconnaissance faciale, la suggestion personnalisée des publicités, mais également une banque d'images répertoriant des milliers de looks et de vêtements jugés en vogue ou au contraire démodés. De quoi vous offrir un diagnostic pointu digne des plus grandes agences de conseil en style. Il ne reste plus qu'à patienter pour être fixée !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.