Étienne Daho fait don de son vestiaire de star au Palais Galliera

Étienne Daho fait don de son vestiaire de star au Palais Galliera
Étienne Daho lors de la soirée en l'honneur de Jeanne Moreau à l'Odéon-Théâtre de l'Europe à Paris, France, le 4 décembre 2017.

Le Palais Galliera voit ses collections s'enrichir d'un nouveau vestiaire de star : celui du chanteur de 65 ans Étienne Daho. Zoom sur cette donation fruit d'un célèbre patrimoine.

De sa marinière Saint James portée en 1984 sur la couverture de son album "La Notte, La Notte" à son perfecto en cuir noir porté tout au long de sa carrière... Le célèbre Étienne Daho vient de faire don de son vestiaire de star au Palais Galliera de Paris a annoncé le musée dans un communiqué de presse, paru le lundi 22 février 2021. Au total, ce ne sont pas moins de 34 tenues de scène et de ville, datant de 1983 à 2019, qui rejoignent les collections du musée parisien. Un moyen de "garder en mémoire les tenues et les moments phares qui jalonnent sa carrière pour les transmettre aux générations futures" peut-on lire sur le communiqué.

Des tenues signées des plus grands

Pour Étienne Daho, cité dans le communiqué : "Les tenues de scène sont des compagnons de route et des armures dans lesquelles on se glisse pour devenir l'Autre. Elles sont chargées de toutes les énergies et émotions. Le trac, l'impatience de monter sur scène, les joies du partage et le Grand Amour incomparable. Celui que l'on reçoit et celui que l'on donne". Avant d'en faire la donation, le chanteur lui-même, les a datées et documentées. Parmi elles, on retrouve des pièces signées des plus grandes marques comme Agnès B., Paul Smith, Dior dont six sont des vestes de smoking signées par Hedi Slimane entre 2014 et 2019, alors à la tête de la maison Saint Laurent avant de passer chez Celine. Une collection qui pourrait bien s'agrandir, car le musée précise que le chanteur "souhaite enrichir cette donation avec d'autres pièces de sa garde-robe".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.