Et si vous ne laviez plus vos culottes ?

Et si vous ne laviez plus vos culottes ?
Les petites culottes ont un grand impact sur l'environnement.
A lire aussi

Azza Kamaria

Laver son linge nécessite beaucoup d'eau et d'électricité alors pour réduire l'impact environnemental, une marque danoise a imaginé une gamme de sous-vêtements qu'il est possible de porter plusieurs semaines sans lavages. Explications.

Si cette idée a l'air assez dégoûtante à première vue, elle attire la curiosité. En moyenne, il est conseillé de changer de sous-vêtements tous les jours pour éviter l'accumulation de bactéries, de peaux mortes et de la transpiration de la journée.

Une start-up basée au Danemark, baptisée Organic Basics, propose des soutiens-gorge et culottes constitués de particules d'argent (un puissant agent anti-microbien) qu'il est possible de porter pendant plusieurs semaines sans avoir à les laver. La matière de ces sous-vêtements permettrait d'empêcher la croissance bactérienne à 99%.

Réduire l'impact environnemental

Cette idée est née d'une envie de réduire l'impact environnemental des lessives qui sont gourmandes en eau et en électricité et qui nécessitent l'utilisation de produits chimiques nocifs pour l'écosystème.

Ce n'est pas tout, cette lingerie permettrait, sur le long terme, de réduire la production de sous-vêtements car les petites culottes classiques possèdent une durée de vie limitée. Celles-ci doivent être changées régulièrement, tous les deux ans en moyenne, puisque même un passage à la machine à laver n'est pas suffisant pour éliminer 100% des bactéries qu'elles accumulent. Reste à savoir si ces culottes écologiques permettent aussi de bloquer les odeurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.