Et si la tenue de Melania Trump était un message caché pour son mari ?

Et si la tenue de Melania Trump était un message caché pour son mari ?
Donald Trump et Melania Trump à la cérémonie du centenaire de la Première Guerre mondiale, à Paris, le 11 novembre 2018.

Et si la mode était bel et bien la façon de Melania Trump de s'exprimer ? Après avoir créé l'indignation avec ses escarpins vertigineux, ses vestes à plusieurs milliers d'euros ou floquées de message, la Première dame des États-Unis est apparue à Paris vêtue d'une tenue signée Dior à la signification toute particulière.

Quand elle est de passage à Paris, Melania Trump a pris l'habitude d'arborer des looks issus des collections des luxueuses maisons françaises. À l'occasion de la cérémonie du centenaire de l'Armistice qui se tenait le 11 novembre 2018 sous l'Arc de Triomphe, la Première dame des États-Unis a opté pour une robe Dior issue de la collection pre-fall 2018.

Qui est Claude Cahun ?

En plus d'être une très belle robe grise et chic à souhait, la tenue de Melania Trump est inspirée par l'artiste Claude Cahun. Au-delà d'être une écrivaine, photographe et plasticienne, cette figure du surréalisme, ouvertement homosexuelle - engagée dans la politique et dans la résistance durant la Seconde Guerre mondiale -, a longtemps lutté contre le fascisme et les normes du genre tout en défendant l'égalité des sexes. Une situation ironique quand on sait que Donald Trump est justement régulièrement taxé de fascisme et de sexisme.

Quoi qu'il en soit, on ne peut que saluer l'initiative de Melania Trump d'avoir enfin fait parler ses vêtements pour la bonne cause, elle, dont la garde-robe, parfois douteuse, suscite habituellement la polémique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.