Estelle Lefébure et ses années de top model : "C'était les golden years"

Estelle Lefébure et ses années de top model : "C'était les golden years"
Estelle Lefébure durant la montée des marches du film "The Dead Don't Die" lors de la cérémonie d'ouverture du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 14 mai 2019.

Actrice, égérie beauté et mannequin à la carrière internationale, Estelle Lefébure vient de célébrer le 11 mai 2021 ses 55 bougies. Une belle occasion de célébrer la carrière sur les podiums de l'ancienne compagne d'Arthur et d'évoquer une époque qu'elle qualifie "d'années en or" dans les colonnes de Marie Claire paru en mai 2021.

Si Estelle Lefébure a su au fil du temps se forger une carrière d'actrice et devenir l'égérie de nombreuses marques, elle fut avant toute chose un des mannequins les plus populaires des années 1990, en défilant notamment aux côtés de Naomi Campbell ou encore Linda Evengelista. Dans une interview accordée à Marie Claire publiée en ce mois de mai, elle est revenue sur cette époque dont elle conserve un excellent souvenir.

"On pouvait partir shooter sur une île pour un magazine pendant quinze jours."

En effet, en plus de la gloire qui aura fait perdurer toute une génération de mannequins dans les mémoires, les anecdotes évoquées par la maman de trois enfants donnent envie : "On pouvait partir shooter sur une île pour un magazine pendant quinze jours. (...) Nous arrivions plus tôt, juste pour nous faire bronzer en préparation des photos." Une description idyllique néanmoins contrebalancée par quelques contraintes à une époque où les photos étaient encore peu retouchées. "Un bouton sur la figure était plus dur à cacher pour la maquilleuse", se souvient-elle. Malgré cela, Estelle Lefébure ne regrette rien et l'affirme : "C'étaient les golden years : des années en or !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.