Épaules larges : ces erreurs mode à ne pas commettre

Épaules larges : ces erreurs mode à ne pas commettre
Il est aussi important de faire attention à sa morphologie lorsqu'on choisit ses vêtements.

Avoir les épaules larges n'est pas une fatalité. Il faut simplement connaître les quelques pièces mode à éviter...

Il est important de s'habiller en fonction de ses goûts, évidemment, mais pour se mettre en valeur, il faut aussi accorder de l'importance à sa morphologie. Certaines pièces seront donc conseillées pour avoir une allure féminine quand on a une silhouette athlétique, tandis que d'autres seront à éviter dans son dressing.

Le bustier, le col bateau et l'encolure nageuse

Connues pour mettre en valeur les épaules dénudées, ces trois pièces sont à proscrire si vous ne voulez pas que le regard soit focalisé sur cette partie de votre corps. Le bustiers et le col bateau vont accentuer votre cou et vos épaules, tandis que l'encolure nageuse, qui est un haut sans manches et ras du cou, va marquer davantage la largeur de vos épaules.

Le Marcel

Si vous avez les épaules carrées, il faudra également bannir le débardeur Marcel de votre dressing. Il aura tendance à élargir votre carrure et à donner une allure masculine à votre silhouette.

Les épaulettes

Inutile d'ajouter plus de volume à vos épaules si vous ne souhaitez pas marquer le haut de votre corps. Les épaulettes, comme les vêtements qui structurent un peu trop les épaules, sont donc aussi à écarter de votre garde-robe.

Certains imprimés

Les rayures horizontales font partie des imprimés à éviter pour ne pas élargir la silhouette, et donc par conséquent, ne sont pas conseillées quand on a les épaules carrées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.