Entrupy, l'application qui détecte les contrefaçons

Entrupy, l'application qui détecte les contrefaçons
À l'aide de cette application, repérer les contrefaçons ne prend que quelques secondes.

Léandro Carvalho

Une entreprise a développé une application permettant de découvrir si vous êtes face à une contrefaçon ou non. Une initiative utile, signée Entrupy, qui permet aux utilisateurs de ne pas être trompés lors de leurs achats.

Les contrefaçons n'ont plus de beaux jours devant elles ! Pour cause, une application vient d'être dévoilée permettant aux utilisateurs de pouvoir repérer les copies des plus grandes marques de luxe. Réalisée par l'entreprise Entrupy, elle a été conçue afin de répondre aux doutes des nombreuses clientes lorsqu'elles investissent dans une marque.

Un outil idéal

En recourant à de l'intelligence artificielle, cette application est capable d'identifier 15 marques haute couture (comme Chanel, Prada, Gucci, Burberry et bien d'autres...) en seulement quelques secondes. Côté utilisation, il vous suffit simplement de vous munir du scanner vendu par la marque, de le placer sur le produit en question et de prendre en photo les détails situés à l'intérieur et à l'extérieur de la pièce choisie.

Une fois la photo prise, elle est ensuite envoyée à l'entreprise qui, grâce à la base de données, peut rapidement identifier si la pièce est authentique. Face au constat fait par l'Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE) et l'Office de l'Union Européenne pour la propriété intellectuelle sur la vive augmentation de la production de contrefaçons depuis trois ans, une telle initiative apparaît donc comme un réflexe optimal avant tout achat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.