En 40 ans, le prince Charles n'aurait porté que deux manteaux différents

En 40 ans, le prince Charles n'aurait porté que deux manteaux différents
Le prince de Galles avec l'un de ses manteaux fétiches lors d'une visite à un organisme de bienfaisance pour les vétérans à Nuneaton (UK), le 18 février 2020.

Alors que les looks des membres de la famille royale prennent régulièrement place dans les magazines, le prince Charles lui préfère la tendance recyclage. D'après Closer, il aurait été vu avec seulement deux manteaux différents, depuis les années 1980.

Alors que Kate Middleton et Meghan Markle sont régulièrement encensées par les magazines pour leurs tenues très mode, le prince Charles lui n'a que faire des ouï dires. Le fils d'Elizabeth II, dont les secrets de la garde-robe ont été dévoilés dans un livre, est un adepte de la tendance recyclage. En 2010, il confiait même de façon très enthousiaste au magazine Vogue : "Plus les choses sont vieilles, plus elles deviennent confortables et familières."

Une philosophie de style plus qu'une simple phrase pour le père de William et Harry qui comme l'a indiqué Closer "n'a pas renouvelé sa collection de manteaux depuis les années 1980". Chaque hiver, le prince Charles, bientôt créateur de mode, alterne donc entre deux manteaux longs. "L'un camel très classique, et l'autre un tweed gris de la marque Anderson & Sheppard à double boutonnage", indique le magazine.

Porte-bonheur

Toutefois, l'héritier au trône possède également un manteau fétiche qu'il adore porter lorsqu'il qu'il s'agit de s'adonner aux travaux d'extérieur comme monter des haies. C'est en 2013, à l'occasion des 25 ans de l'émission Countryfile, diffusée sur la BBC, que le prince a dévoilé sa veste porte-bonheur. Usée et reprisée de morceaux de cuir façon patchwork, l'homme a indiqué : "J'ai quelqu'un qui me la répare avec du cuir et maintenant je peux difficilement bouger."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.