Emily in Paris : les ventes de ces vêtements boostées par la série

Emily in Paris : les ventes de ces vêtements boostées par la série
Lily Collins dans la première saison de "Emily in Paris".

Les tenues portées par l'héroïne de la série "Emily In Paris", qui se déroule dans la capitale, engendrent une augmentation spectaculaire des ventes de certaines marques françaises. Explications.

Réalisée par Darren Star, "Emily In Paris" est la nouvelle série phénomène de Netflix, dans laquelle Lily Collins - la fille du célèbre chanteur britannique Phil Collins -, interprète le rôle principal. Et depuis son lancement le 2 octobre 2020, ce feuilleton américain rencontre un grand succès tout en faisant l'objet de vives critiques. Oui, certains téléspectateurs lui reprochent de véhiculer de nombreux et faux préjugés sur les Français, et plus particulièrement les Parisiens.

Les tenues de Lily Collins font un carton

Néanmoins, "Emily In Paris" a plusieurs effets positifs pour la capitale de la mode, à commencer par le fait de promouvoir l'élégance à la française, et donc d'influencer les fashionistas du monde entier. Un constat confirmé par une étude du moteur de recherche Stylist, publiée le 13 octobre dernier. D'après les conclusions, les recherches de produits Chanel ont augmenté de 30% dans la semaine qui a suivi la première diffusion de la série. Habillée par la costumière Patricia Field, ("Sex and the City", "Le diable s'habille en Prada"), Lily Collins porte en effet constamment des pièces griffées de la prestigieuse maison de couture.

Même son de cloche pour la plateforme Lyst, qui a publié une autre étude le 14 octobre dernier. Celle-ci souligne que d'autres enseignes plus abordables bénéficient également du succès de la série. Par exemple, le bob rose bonbon signé Kangol que porte la jeune Américaine a enregistré une augmentation des recherches de 342% ! Dans un même temps, les recherches des mots-clés "bérets" et "chapeaux bérets" ont quant à eux augmenté de 41% en deux semaines. Chapeau bas !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.