Elizabeth Taylor : ses pièces mode vendues aux enchères pour la bonne cause

Elizabeth Taylor : ses pièces mode vendues aux enchères pour la bonne cause
Elizabeth Taylor durant la 55e cérémonie des amfAR à Cannes, le 24 mai 2002.

Léandro Carvalho

Une vente aux enchères des vêtements d'Elizabeth Taylor est prévue du 6 au 8 décembre 2019 à Beverly Hills et sur Internet.

L'intérêt pour Elizabeth Taylor ne diminue pas depuis sa mort en mars 2011. Pour cause, les effets personnels qui lui restaient (et qu'elle n'a pas brûlé) partent à la vitesse grand V, et à des prix exorbitants. Le 6 août 2019, la mythique Rolls-Royce de l'actrice britannico-américaine a ainsi été vendue aux enchères par la maison Guernsey's à 520 000 dollars, soit environ 470 000 euros.

Une vente pour la bonne cause

Quelques mois après sa mort, la vente de ses bijoux a atteint une somme historique. En effet, en décembre 2011 à New York, les joyaux de Liz Taylor avaient été mis en vente par l'entreprise Christie's et en seulement quatre heures, la collection de bijoux a rapporté 115,9 millions de dollars (88,4 millions d'euros). Une vente historique qu'espère dépasser l'enseigne Julien's Auctions début décembre grâce aux vêtements de l'actrice.

"Je pense que les gens vont être surpris de pouvoir se permettre d'acquérir des objets de la fantastique Elizabeth Taylor", a expliqué Martin Nolan, directeur de l'entreprise de vente à l'AFP. Et pour cause, les prix jonglent entre 200 et 400 dollars pour les écharpes et accessoires ou encore entre 6 000 et 8 000 dollars pour une robe cape. Comptez environ 10 000 dollars pour les lots. Ces enchères prendront place du 6 au 8 décembre prochain à Beverly Hills et en ligne, sur le site de l'enseigne. Tous les bénéfices iront à l'association ETAF, créée en 1991 par l'actrice et qui lutte contre le SIDA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.