Elizabeth II portera 7 tenues pour Noël !

Elizabeth II portera 7 tenues pour Noël !
Elizabeth II en visite dans les nouveaux locaux de la Royal Philatelic Society à Londres, le 26 novembre 2019.

Les festivités de Noël vont commencer sous peu. Et pour la très influente reine d'Angleterre, cela s'apparente à un véritable défilé de mode. Explications.

Styliste officielle d'Elizabeth II depuis deux décennies, la créatrice de mode Angela Kelly a sorti le livre "The Other Side of the Coin : The Queen, the Dresser and the Wardrobe" ("L'autre côté de la monnaie : la reine, son habilleuse et sa garde-robe" en français), le 29 octobre 2019. Devenue une amie intime de celle qui devrait abdiquer d'ici les prochaines années, l'auteure y fait des confidences exclusives, drôles ou étonnantes, sur ses petites habitudes en matière de mode.

À chaque événement de Noël, sa tenue

D'après le récit de la conseillère de mode britannique, la reine Elizabeth II - considérée comme la femme la plus stylée au monde par Victoria Beckham - aurait ainsi un dressing plein à craquer qui serait spécialement dédié aux fêtes de Noël. "Il peut bien évidemment y avoir plusieurs changements de tenues dans la même journée, il peut y en avoir parfois jusqu'à cinq ou même, cette année, jusqu'à sept", explique-t-elle, avant de préciser qu'elle présente toujours à la reine des "croquis de robes de soirée" en amont pour que cette dernière puisse trancher selon les différentes occasions (dîner, cocktail...).

Et chaque vêtement sélectionné par Elizabeth II est déterminant pour tous les invités puisqu'ils doivent adapter leurs tenues en fonction de son look. "Une fois que Sa Majesté a choisi sa robe pour le dîner, une note manuscrite est épinglée dans le couloir du dressing et il explique en détails ce qu'elle portera, afin que tout le personnel puisse s'adapter", conclut-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.