Elizabeth II : les secrets de sa garde-robe bientôt dévoilés

Elizabeth II : les secrets de sa garde-robe bientôt dévoilés
La reine Elisabeth II d'Angleterre en audience avec le nouveau doyen de la chapelle royale au palais de Buckingham, à Londres, le 11 juillet 2019.

Le 29 octobre prochain, la styliste d'Elizabeth II, Angela Kelly, sort un livre sur les dessous de la garde-robe royale. Un manuscrit approuvé par la reine dans lequel on espère découvrir quelques anecdotes.

À 93 ans, Elizabeth II s'impose indéniablement comme la reine du style. Toujours habillée de couleurs parfaitement flashy - afin d'être visuellement reconnaissable de près comme de loin lorsqu'elle est en public -, elle se démarque par son allure à la fois élégante et excentrique. Des looks parfaitement étudiés par la styliste personnelle de la monarque royale : Angela Kelly.

Un livre centré sur sa garde-robe

Comme l'a révélé le magazine britannique Hello ! le 23 septembre 2019, un livre prévu pour le 29 octobre prochain dévoilera tous les secrets de la garde-robe de la mère du prince Charles. Nommé "The Other Side of the Coin : the Queen, the Dresser and the Wardrobe", ce manuscrit (approuvé par la reine en personne) "documente les relations de travail uniques entre la reine et celle qui a été sa conseillère personnelle en matière de style pendant plus de deux décennies : Angela Kelly", indiquait Samantha Cohen, secrétaire adjointe d'Elizabeth II, au magazine.

En 2007, la styliste de Sa Majesté avait rapporté au Telegraph quelques précisions sur leurs conversations. Elle indiquait qu'elles étaient celles de "deux femmes normales" qui parlaient "vêtements, maquillage et bijoux". Une faible confession issue d'une de ses rares interviews et dont on espère en apprendre davantage dans son livre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.