Elizabeth II a un parapluie assorti pour chaque tenue

Elizabeth II a un parapluie assorti pour chaque tenue
Elizabeth II dans le jardin de Buckingham Palace à Londres, le 10 mai 2016.

Marine Cournede

À 92 ans, la reine d'Angleterre fait la pluie et le beau temps du style royal. Connue pour ses tenues toujours colorées, il semblerait qu'elle ait un parapluie assorti pour chacune d'entre elles. Zoom sur ce concept tendance.

Il y a celles qui peinent à avoir deux chaussettes similaires... et il y a la reine, qui accorde sa tenue jusqu'au bout de son pépin. Très à cheval sur l'élégance, Elizabeth II n'a qu'un mot d'ordre concernant ses looks : monochrome. Et alors que le concept pourrait s'arrêter à l'assortiment du tailleur avec le sac ou le chapeau, la papesse de la couronne britannique pousse le vice jusqu'à intégrer son parapluie à son total look. Et cet accessoire de pluie n'est pas choisi par hasard, puisque c'est la marque de parapluies britanniques Fulton qui abrite la reine des averses depuis maintenant 16 ans.

Des parapluies aux couleurs du nuancier

Rouge coquelicot, rose bonbon, vert pomme... aucune couleur n'échappe à la garde-robe d'Elizabeth II, de quoi donner du travail à l'enseigne de parapluies. C'est d'ailleurs la mère de la reine en personne qui relance la production du parapluie Fulton en 1988, après avoir cherché à se procurer un modèle cloche transparent, jusqu'alors disparu. Sa fille, la reine actuelle, attendra 2003 avant de refaire appel à l'enseigne.

Pour la collaboration, c'est très simple : le palais de Buckingham fait envoyer chez Fulton un morceau de tissu de la couleur choisie par la reine, et l'entreprise n'a plus qu'à fabriquer des prototypes, parmi lesquels Elizabeth II choisira son préféré. Si le pépin royal vous branche, il est disponible à 23,30 euros sur le site de la marque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.