Elisabeth II : sa styliste porte ses chaussures avant elle pour les détendre

Elisabeth II : sa styliste porte ses chaussures avant elle pour les détendre
La reine Elisabeth II d'Angleterre arrive à Ascot pour les Champion day Race, le 19 octobre 2019.

Aurélie Ngambi

En tant que reine d'Angleterre, Elisabeth II a de nombreuses contraintes - protocole oblige - mais également beaucoup d'avantages royaux. Preuve en est, le précieux service que lui rend sa fidèle habilleuse pour lui éviter d'avoir mal aux pieds.

Si Elisabeth II est devenue une icône de mode grâce à ses tenues ultra-colorées, c'est à Angela Kelly qu'elle le doit ! En effet, la styliste britannique est son habilleuse et sa conseillère officielle, mais également son amie depuis 25 ans. À ce titre, elle a écrit l'ouvrage "L'autre côté de la monnaie : la reine, son habilleuse et sa garde-robe", paru le 29 octobre 2019 aux éditions HarperCollins. Un livre validé en amont par sa Majesté, dans lequel l'auteure raconte son quotidien extraordinaire auprès de la grand-mère des princes William et Harry.

Un drôle de secret dévoilé

Parmi les anecdotes racontées dans les pages du bouquin, il y en a une qui est particulièrement insolite sur ses petites habitudes en matière de chaussures. En effet, en raison de ses nombreux et longs déplacements, on apprend que la mère du prince Charles ne souhaite pas marcher avec des souliers en cuir tout neufs, afin de ne pas souffrir lorsqu'elle les enfile. Du coup, c'est Angela Kelly qui se charge de les porter au préalable afin de les assouplir au maximum et les rendre confortables.

"Comme cela a souvent été rapporté dans la presse, un larbin porte les chaussures de Sa Majesté à sa place pour s'assurer qu'elle est à l'aise...et oui je suis ce larbin", a-t-elle lancé avec humour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.