Édouard Philippe est dans le top 3 des Français les mieux habillés

Édouard Philippe est dans le top 3 des Français les mieux habillés
Le Premier ministre Édouard Philippe quittant le palais de l'Élysée à Paris, le 23 mai 2018.

Azza Kamaria

Comme chaque année, le magazine masculin GQ a établi son classement des hommes les plus stylés de France. Et la grande surprise de ce top est la présence d'Édouard Philippe en troisième position.

GQ a révélé sa liste des Français les mieux habillés de l'année 2018. Dans ce classement on retrouve beaucoup de noms qui sonnent comme une évidence. Seulement une petite surprise est venue se hisser en troisième position. Édouard Philippe, le Premier ministre du gouvernement d'Emmanuel Macron a décroché la médaille de bronze en s'installant à la troisième place du podium juste après l'acteur Timothée Chalamet en première position et le footballeur Paul Pogba (2e).

Un Premier ministre élégant et décontracté

En le positionnant à cette troisième place, le média français affirme que l'homme politique est plus tendance qu'Hedi Slimane, Simon Porte Jacquemus ou encore Eddy de Pretto. Il est vrai que depuis son arrivée à Matignon, Édouard Philippe a instauré une culture de la sobriété. Ses costumes sont toujours parfaitement ajustés, ses cravates sobres, ses chemises blanches et ses souliers marron. La seule extravagance qu'il se permet est le port de boutons de manchette, qu'il collectionne.

Côté allure, du haut de son 1m94, ce grand passionné de boxe anglaise est loin de passer inaperçu. Sans compter qu'il possède une particularité qui saute aux yeux : Édouard Philippe est le premier Premier ministre barbu de la Ve République.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.