Écharpe : 3 façons de la porter cet hiver

Écharpe : 3 façons de la porter cet hiver
Voici 3 façons de porter votre écharpte, de la plus simple à la plus originale.

L'hiver est bien installé. Votre vestiaire mode aussi. Hors de question de sortir dans la rue sans votre accessoire fétiche et indispensable en cette saison : votre écharpe. Voici trois façons, de la plus simple à la plus originale, de la porter pour être stylée tout en ayant chaud.

Autour du cou, tout simplement

La façon la plus simple et traditionnelle reste de la porter autour du cou. Plusieurs options s'offrent alors à vous. De manière bien serrée et concentrée autour de votre cou, pour les plus frileuses d'entre vous. Si votre écharpe est grande, pliez-la en deux et passez les deux extrémités dans la boucle. Sinon, enroulez-la (plusieurs tours sont nécessaires parfois) simplement autour de votre cou et nouez les deux extrémités entre elles. Les cols sont une bonne alternative à l'écharpe si vous souhaitez la porter ainsi.

Pour celles qui se servent de leur écharpe comme un simple outil de mode, portez-la en drapé. Autrement dit, laissez pendre une extrémité de l'écharpe sur le devant et jetez l'autre partie au-dessus de votre épaule. C'est très chic.

Sur les épaules, telle une douce couverture

Si vous n'aimez pas vous sentir étouffée par votre écharpe, une alternative s'offre à vous. Portez-la tout simplement sur vos épaules comme on le ferait avec un pashmina. Elle dégage alors votre cou mais protège vos épaules et le haut de votre dos des éventuels courants d'air frais. Une couche de plus sur vos épaules n'est pas négligeable par basse température.

Ceinturée, comme un véritable vêtement

Pour cette technique des plus originale, il est nécessaire d'avoir en votre possession une grande (voire très grande) écharpe. Positionnez-la sur vos épaules, veillez à avoir la même longueur de part et d'autre. Laissez-la pendre puis fixez-la avec une ceinture au niveau de votre taille. Votre écharpe prend alors des airs de pull ou de fin par-dessus. Rien ne vous empêche de mettre votre manteau pour sortir, l'écharpe devient un réel vêtement. Effet garanti !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.