Droit des femmes : 3 marques de mode engagées

Droit des femmes : 3 marques de mode engagées
L'actrice et artiste pluridisciplinaire Louise Bourgoin dans les ateliers de Keur Paris.

À l'approche de la journée internationale des droits des femmes qui se tient comme chaque année, le 8 mars, la mode se démarque pour la bonne cause. Zoom sur trois collections engagées et imaginées pour les femmes.

Louise Bourgoin x Keur Paris

Cette collection engagée est le fruit d'une rencontre particulière entre deux passionnées. Louise Bourgoin, artiste pluridisciplinaire et engagée à l'image de ses dessins, d'une part, et Eva Bromberg, brodeuse passionnée à la tête de la marque de prêt-à-porter Keur Paris, de l'autre. Ensemble, elles ont imaginé des pièces mode symboliques à l'instar de leur t-shirt brodé à la main et un foulard en soie. L'intégralité des bénéfices sera reversé à deux associations : Fondation des Femmes qui lutte contre les violences faites aux femmes et MaMaMa, en faveur des femmes isolées et leurs bébés.

T-shirt brodé main, 75 euros et foulards en soie, 85 euros, Louise Bourgoin x Keur Paris. Disponibles à partir du 9 mars 2021, exclusivement sur le site www.keurparis.com.

Mango x Ana Leovy

Cette collection composée de deux t-shirts et d'un tote bag est le fruit d'une collaboration entre la marque de prêt-à-porter Mango et de l'artiste mexicaine Ana Leovy. Les pièces fabriquées à partir de matériaux durables sont décorées d'illustrations signées de la main de l'artiste peintre elle-même. Les bénéfices de la vente seront versés à la Fondation Vicente Ferrer (FVF), avec qui la marque collabore depuis 2005, afin de soutenir ses projets en faveur de l'égalité des sexes dans le sud de l'Inde.

T-shirt, 15,99 euros et tote bag, 39,99 euros, Ana Leovy x Mango. Disponibles sur l'e-shop mango.com.

Zadig & Voltaire x Band Of Sisters

La marque s'engage auprès du collectif Band Of Sisters et donne naissance à une collaboration basée sur la solidarité et la sororité. Ensemble, ils font naître une collection baptisée Zadigs Sisters aux slogans évocateurs - "Stronger Together" (plus fortes ensemble) ou "Women boss rule the world" (Les femmes dirigent le monde) - et aux dessins réalisés par l'artiste Natacha Pachal, membre du collectif. Rassemblant plus de 200 femmes et né en 2014, ce dernier s'engage contre les violences et les inégalités dont les femmes sont encore victimes.

Veste en jean, 315 euros ; sweat 215 euros et t-shirts à partir de 85 euros, Zadig & Voltaire x Band Of Sisters. Disponibles sur le site zadig-et-voltaire.com

Vos réactions doivent respecter nos CGU.