Dressing : 5 choses dont il faut enfin se débarrasser

Dressing : 5 choses dont il faut enfin se débarrasser
Débarrassez-vous des vêtements qui vous inspirent de la négativité.

Marine Cournede

Vous connaissez ce sentiment familier, cette impression de n'avoir rien à vous mettre alors que votre dressing est plein à craquer. C'est peut-être le signe qu'il faut dire adieu à certaines de vos affaires. Voici cinq choses à jeter sans plus tarder.

Les habits qui ne vous vont plus

Il est courant de garder dans son dressing les vêtements dans lesquels on ne rentre plus, comme une façon un peu maso de se motiver à perdre du poids. Pourtant, l'expérience a prouvé que bien des fois, ce fameux vêtement était destiné à ne jamais être porté à nouveau. Alors ne vous torturez plus, donnez-le.

Les cadeaux d'anciennes relations

Alors que certaines relations difficilement terminées semblent loin derrière vous, un collier ou un t-shirt impromptus peuvent faire resurgir une amère nostalgie. Se débarrasser des pièces appartenant à une période compliquée de votre vie est aussi une bonne façon de faire le tri.

Les habits trop "compliqués" à porter

Vous avez craqué sur cette jolie robe, mais elle est si technique qu'il vous faut un bandeau, du scotch et une gaine pour pouvoir la porter. Autant dire les 12 travaux d'Hercules ! Résultat ? Le simple fait de la regarder vous décourage et vous ne la mettez jamais. Exit !

Les vêtements empruntés jamais rendus

Voilà déjà deux ans que ce pull prêté par votre amie occupe les bas-fonds de votre penderie, et lorsque vous la croisez dans la rue, il devient compliqué d'éviter le sujet. Soyez chic, rendez-le.

Les vêtements que vous ne voulez pas jeter par nostalgie

Ils ne vous vont plus, et s'ils vous vont, vous ne les portez plus en public, à cause de l'usure ou de la honte (cf : un t-shirt datant de votre adolescence avec un logo improbable). Dehors !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.