Dormir en sous-vêtements : bonne ou mauvaise idée ?

Dormir en sous-vêtements : bonne ou mauvaise idée ?
Dormir en culotte peut avoir des effets néfastes sur votre flore vaginale.

Vous êtes de celles qui gardent leur petite culotte pour rejoindre les bras de Morphée ? Les médecins ne semblent pas approuver l'idée. Explications.

Si l'idée de se lover dans des draps frais, vêtue d'une simple culotte en soie, n'a rien de désagréable, sachez que votre flore vaginale pense le contraire. Et ce sont les médecins et gynécologues qui le disent.

Mycose à l'horizon, c'est coton !

D'après les scientifiques, porter une culotte en dentelle ou en soie lorsque l'on dort accroît le risque de développer une mycose et d'abîmer la flore vaginale. En effet ces deux matières, bien qu'affriolantes au regard, dévoilent une réalité moins glamour puisqu'elles empêchent les muqueuses de respirer et créent un nid bien confortable pour les bactéries nuisibles. De plus, il a été décrété que pour que le corps puisse se régénérer durant la nuit et évacuer le stress, il est préférable qu'il soit au froid. Le docteur Alain Muzet, spécialiste du sommeil, a d'ailleurs déclaré que la température idéale pour dormir était de 18 degrés.

Le rêve ? En tenue d'Ève

Nous passons la journée avec des vêtements qui nous compriment le corps, notamment au niveau des organes génitaux. Et si les matières synthétiques favorisent encore davantage la chaleur et la prolifération des bactéries, des tissus naturels comme le coton, s'ils laissent davantage respirer, créent tout de même une barrière pour l'aération.

Vous l'aurez compris, la solution idéale est donc de dormir nue pour laisser votre intimité respirer ! Si l'idée vous dérange, optez au moins pour un bas souple et large, 100% coton de préférence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.