Donnez une seconde vie à vos jeans et recevez un bon d'achat

Donnez une seconde vie à vos jeans et recevez un bon d'achat
Rien ne se perd, tout se transforme !

En cette période de confinement, nombreuses sont celles qui font du tri dans leurs placards. Une fois les sacs remplis, comment s'en débarrasser lorsque l'on ne peut pas sortir ? Si il est toujours possible de déposer ses vieux vêtements dans les bacs de collectes, il y a des chances qu'ils débordent déjà. Par conséquence, il faut trouver de la place pour les stocker en attendant la levée du confinement. Cependant, pour vos jeans, voici une solution qui pourrait vous plaire.

Se débarrasser de ses vieux jeans, oui. Les jeter, non. La mode étant la deuxième secteur le plus polluant au monde, préférez donner une seconde vie à vos vêtements, que de choisir l'option la plus facile, à savoir les mettre à la poubelle. Pour cela, vous pouvez les revendre sur différents sites type Vinted ou simplement les recycler. Dans ce sens, Maison Standards a lancé sa campagne de recyclage. Du 13 mars au 30 juin 2020, l'opération "La Collecte de Jeans" est en marche. En cette période de confinement, la collecte se déroule uniquement via le e-shop de la marque.

"Chaque année, nous jetons en France des dizaines de milliers de jeans. Cela a un impact environnemental considérable quand on sait que la filière du jean est la plus polluante de l'industrie textile. Afin de lutter contre cette pollution, il est nécessaire de donner une seconde vie à nos jeans. Rien ne se perd, tout se transforme !", note Maison Standards. Dans cette optique, la marque s'engage à "collecter tous vos jeans pour les recycler ou les redistribuer sur le marché de la seconde main avec l'aide de notre partenaire Le Relais."

Comment ça marche ?

Pour recycler ses vieux jeans via Maison Standards c'est très simple : "Il vous suffit de télécharger votre étiquette au bas de cette page après vous être identifié.e." La marque ayant décidé de financer cette collecte, elle prend en charge les frais d'envoi, puis "dès réception de votre jean dans nos entrepôts, nous vous envoyons par email un bon d'achat de 15€, valable sur l'intégralité de notre e-shop."

Une fois la collecte triée : "les jeans récupérés seront offerts à des personnes défavorisées s'ils sont en bon état, ou bien revalorisés et transformés en isolant thermique pour des logements sociaux s'ils sont abîmés". Plus d'informations sur maisonstandards.com.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.