Donatella Versace lance une série de conférences dédiées au pouvoir des femmes

Donatella Versace lance une série de conférences dédiées au pouvoir des femmes
Donatella Versace lors de la soirée des Green Carpet Fashion Awards au théâtre La Scala à Milan, le 23 septembre 2018.

Bonne nouvelle sur la planète mode ! À la tête de la maison Versace depuis le décès de son frère survenu en juillet 1997, Donatella Versace se lance aujourd'hui dans un tout nouveau projet qui vise à donner la parole aux femmes en les interrogeant sur la notion de pouvoir. En route pour le changement.

Alors qu'elle décidait de bannir l'utilisation de la fourrure de kangourou pour la création des pièces en cuir de la maison de couture, la créatrice italienne âgée de 65 ans frappe fort. Plus que jamais décidée à faire évoluer les mentalités sur la parité hommes-femmes, dans le secteur mais aussi d'une manière générale, Donatella Versace lance une plateforme digitale d'un genre nouveau. Baptisé "Medusa Power Talks", ce projet regroupe une série de conférences dédiées à l'empowerment féminin.

Plusieurs volets en préparation

Le but ? Inviter des femmes de différents secteurs (mannequins, femmes d'affaires, militantes...) en les interrogeant sur leur vision actuelle du pouvoir féminin en 2021. Ni plus, ni moins, comme elle l'a elle-même expliqué : "L'archétype d'une personne puissante a changé pour toujours. Pour moi, être puissante c'est avant tout avoir la liberté de s'exprimer tel que l'on est, sans aucune crainte. Le pouvoir joue de nombreux rôles dans notre vie quotidienne. Avec mon incroyable panel d'amis, Medusa Power Talks discutera, examinera et débattra sans doute de ce que cela signifie pour nous tous d'être puissantes en 2021. Je suis enthousiaste à l'idée d'offrir une plate-forme aux voix qui représentent l'avenir que je veux voir, et j'ai hâte d'entendre leurs histoires."

Pour le moment, un premier volet a été mis en ligne sous forme de vidéos. Parmi les premières à avoir été interrogées figurent notamment la photographe Lucka Ngô, les activistes Chelsea Miller et Nialah Edari ou encore les top models Precious Lee, Irina Shayk et Indya Moore. Un deuxième volet est prochainement attendu et sera à écouter sur Clubhouse, nouveau réseau social en vogue spécialisé dans les formats audio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.