Distanciation sociale : ce cordonnier fabrique des chaussures en taille 75

Distanciation sociale : ce cordonnier fabrique des chaussures en taille 75
Ce cordonnier fabrique les chaussures parfaites pour respecter la distanciation sociale !

Idée de génie à l'horizon. Grâce à son talent et sa créativité, ce cordonnier roumain a trouvé la solution pour mettre son oeuvre au service de la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Grigore Lup est un cordonnier roumain qui fabrique des chaussures en cuir depuis 40 ans. Mais en mars 2020, son activité s'est malheureusement stoppée de façon brutale en raison du confinement imposé pour ralentir la propagation du Covid-19. Malgré ce gros coup dur, l'homme de 55 ans ne s'est pas laissé abattre, bien au contraire... Il a en effet créé des chaussures qu'il espère devenir des pièces incontournables de l'été.

Une idée hors du commun

Pour relancer son business durant le confinement, tout en participant à la lutte contre le virus, l'artisan roumain a inventé une paire de chaussures en taille 75, qui permet de faire respecter l'une des règles sanitaires essentielles en vigueur depuis quelques mois : celle de la distanciation sociale. De quoi tenir n'importe quelle personne venant à votre rencontre à une distance suffisante (1m50 au minimum), afin d'éviter d'attraper ou de propager le coronavirus.

Mesurant 75 cm de long et vendues au prix de 100 euros, ces chaussures uniques en leur genre ont fait un véritable buzz planétaire, puisque de nombreux médias internationaux ont parlé d'elles : The Sun, Reuters, The Huffington Post ou encore The Telegraph. Comme quoi, le cocktail entre la créativité, l'humour et le côté pratique est définitivement un pari gagnant !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.