Diane von Fürstenberg : la célèbre créatrice honorée de la Légion d'honneur

Diane von Fürstenberg : la célèbre créatrice honorée de la Légion d'honneur
Diane von Fürstenberg lors du "NK Gala Honory Award 2019" à Stockholm, le 12 juin 2019.

Une légende de la mode vient de recevoir l'une des plus hautes distinctions françaises. Ce vendredi 29 février, la créatrice Diane von Fürstenberg a reçu la Légion d'honneur. Une distinction qui lui a été remise par la présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde.

En marge de la dernière cérémonie des César qui ne manque pas de faire polémique, un autre événement s'est déroulé ce vendredi 28 février 2020. La présidente de la Banque Centrale européenne, Christine Lagarde, a donné rendez-vous à plusieurs personnalités qui ont reçu la Légion d'honneur, l'une des plus prestigieuses récompenses françaises. L'occasion pour Diane von Fürstenberg de faire une petite pause en pleine Fashion Week de Paris pour recevoir son prix.

L'initiatrice d'une pièce iconique

Aujourd'hui âgé de 73 ans, Diane von Fürstenberg a fait ses débuts dans le monde de la mode dans les années 70. Quelques années plus tard, alors qu'elle vient de fêter ses 30 ans, la créatrice belgo-américaine rentre dans l'histoire de la mode en créant une pièce qui va très vite devenir iconique : la robe portefeuille, qui lui vaut d'être exposée au Costume Institute du MoMA. Toutefois, son apport considérable au monde de la mode n'est pas la seule chose qui lui vaut une telle récompense. Elle a également été récompensée pour ses engagements en faveur des droits des femmes, ou encore son statut de marraine de la Statue de la Liberté.

Fashion Week oblige, plusieurs proches de la lauréate étaient présents pour assister à la cérémonie. Parmi eux, des grands noms de la mode tels que Christian Louboutin, Natalia Vodianova ou encore Anna Wintour. Émue, Diane von Fürstenberg a pris la parole sur Instagram : "L'honneur de recevoir la Légion d'Honneur des mains de Christine Lagarde est aussi grand que l'honneur lui-même. Mon coeur est rempli de gratitude."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.