Desigual : sa nouvelle collection invite à plus de tolérance

Desigual : sa nouvelle collection invite à plus de tolérance
La collection printemps-été 2020 de Desigual a été baptisée "Love Different".

Avec sa collection printemps-été 2020 baptisée "Love Different", Desigual compte bien bousculer les codes de la mode et intégrer plus de diversité, de tolérance et de multiculturalisme.

S'il y a une enseigne qui a marqué la fin de l'année 2019, c'est bel et bien Desigual. Avec sa nouvelle collection printemps-été 2020, intitulée "Love Different" ("Aimer Différemment", en français) la griffe espagnole s'est en effet démarquée de ses concurrentes, en prônant la tolérance envers soi-même et les autres, tous sexes, origines, classes sociales, professions et âges confondus.

Un show spectaculaire

Et pour présenter sa fameuse collection, Desigual n'a pas choisi l'une des Fashion Weeks iconiques (New York, Milan, Paris, Londres...), mais plutôt l'Art Basel, la célèbre manifestation d'art contemporain de Miami. L'objectif étant de montrer que la mode est un art à part entière, et surtout un art comme les autres. Baptisé "Love Different 2020", le spectacle a commencé par un défilé puis s'est poursuivi avec des performances artistiques en tout genre, avant que des mannequins se rejoignent sur le podium et commencent à s'embrasser.

"Nous croyons et défendons le point de vue selon lequel s'habiller est un art (et tout un art). (...) Valoriser les différences en faisant de chacun un être unique, retour au naturel et liberté d'expression sont les maîtres mots", s'est félicitée l'artiste et photographe catalane Carlota Guerrero, qui a orchestré le show.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.