Des top models mettent leurs vêtements aux enchères pour la bonne cause

Des top models mettent leurs vêtements aux enchères pour la bonne cause
Naomi Campbell lors d'une soirée pour annoncer la prochaine cérémonie des Fashion Awards au Ritz, à Londres, le 24 juin 2019.

Aurélie Ngambi

En mettant leur garde-robe luxueuse en vente, les mannequins régnant actuellement sur l'industrie de la mode se sont fixé une mission commune : récolter un maximum de fonds pour aider les jeunes filles africaines.

Depuis le 19 août 2019 jusqu'au 30 novembre prochain, une mise aux enchères propose plus de 200 pièces appartenant aux top models les plus célèbres de la planète. Ces dernières se sont en effet réunies pour aider à leur manière la Fondation Toni Garrn, fondée par l'emblématique ange Victoria's Secret du même nom.

Une association caritative qui oeuvre à améliorer l'éducation des jeunes filles en Afrique (Burundi, Ghana, Ouganda, Rwanda, Zimbabwe) en construisant notamment des écoles, mais pas seulement. Elle met aussi à leur disposition des bourses de scolarité et facilite leur accès à la santé.

Des pièces mode uniques

De Naomi Campbell à Gisele Bündchen en passant par les soeurs Gigi et Bella Hadid... De nombreuses icônes de mode ont ainsi accepté de vendre des pièces symboliques de leurs dressings (sacs, chapeaux, vêtements, bijoux...), toutes signées par les plus grandes griffes de luxe : Chanel, Prada, Givenchy, Miu Miu, Saint Laurent ou encore Oscar de la Renta.

Dans cette collection exceptionnelle, on retrouve même les bagues têtes de mort que Gisele Bündchen portait au Met Gala en 2011. Mise à prix : 3 000 dollars, soit environ 2 700 euros. Mais également des pièces plus abordables tels qu'un pantacourt Isabel Marant vendu à 300 dollars, soit 270 euros, ou encore une salopette en jean Frame à 100 dollars, soit 90 euros.

Pour participer aux enchères, rendez-vous dès à présent sur la plateforme en ligne américaine Paddle8. De quoi dénicher une pièce canon appartenant à votre top model préférée, tout en faisant un geste caritatif et féministe. La bonne action idéale pour les fashionistas !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.