Des stars défilent pour dénoncer l'invisibilité des femmes de plus de 50 ans

Des stars défilent pour dénoncer l'invisibilité des femmes de plus de 50 ans
Marianne James lors du Dîner Link pour Aides au Pavillon Cambon à Paris, le 11 décembre 2017.

Aurélie Ngambi

Le lundi 17 juin, le défilé "Over fifty et alors" a réuni une dizaine de personnalités qui ont passé le cap de la cinquantaine, mais qui n'ont rien perdu de leur splendeur.

Organisé par la styliste Nathalie Garçon, le défilé "Over fifty et alors" s'est tenu ce lundi 17 juin, sous les verrières de la galerie Vivienne à Paris. À l'occasion de cet événement hors norme, la créatrice française a invité de nombreuses célébrités, toutes quinquagénaires ou plus, à monter sur le podium. L'objectif était simple : mettre en lumière des femmes inspirantes à la fois belles, talentueuses et matures, qui restent malheureusement très peu représentées dans l'univers du divertissement (télévision, mode, cinéma...).

Un défilé de stars

Parmi la cinquantaine de personnalités participant au show, se sont illustrées la cantatrice Marianne James (57 ans), la papesse des dessous chics Chantal Thomass (71 ans), la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla (56 ans), la chanteuse Lio (57 ans), ou encore les comédiennes Sandrine Bonnaire (52 ans), Mathilda May et Rossy de Palma (54 ans).

À 71 ans, l'humoriste Chantal Ladesou faisait également partie du casting, après avoir récemment confié à Gala être victime d'âgisme de la part de ses confrères des Grosses Têtes. "Dès qu'ils ne savent plus quoi dire, c'est 'la vieille'. Ultime insulte. Qu'est-ce qu'il y a de drôle là-dedans ? Et si depuis je me suis durci le cuir, je reconnais que ça m'a blessée", a-t-elle déploré.

Joli pied de nez à une industrie de la mode encore trop aseptisée, ce défilé s'est déroulé juste avant le début de la Fashion Week Hommes à Paris (du 18 au 23 juin), qui sera suivie par la Fashion Week Haute Couture (du 30 juin au 4 juillet).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.