Des pulls iconiques de Lady Diana réédités : vous allez craquer !

Des pulls iconiques de Lady Diana réédités : vous allez craquer !
Lady Diana à l'hippodrome d'Ascot, le 18 juin 1981.

Rowing Blazers, une marque new-yorkaise, a reproduit deux pulls portés autrefois par Lady Diana en collaboration avec leurs créateurs originels.

Vingt-trois ans après son décès à Paris, Diana Spencer, dite Lady Di, reste une icône de la mode qui inspire nombre de créateurs. En 2016 par exemple, Asos avait imaginé une collection de vêtements inspirée de la mère des princes William et Harry. Cette fois, c'est au tour de Rowing Blazers, marque américaine au style vintage, de "rendre hommage à Diana et aux années 1980", comme il est indiqué sur son site.

Deux pulls retro disponibles

La griffe réédite deux pulls de l'ancienne princesse. Le premier, reproduit en collaboration avec Sally Muir et Joanna Osborne, les créatrices d'origine, est un modèle rouge à col rond représentant un mouton noir entouré de nombreux moutons blancs. Le second, créé au départ par George Hostler et Gyles Brandreth, est un pull rose sur lequel est écrit en bleu "I'm a luxury" ("Je suis un luxe"). "Diana a été le premier membre de la famille royale qui s'intéressait à la mode. Elle avait un style beaucoup plus audacieux et jeune que ce à quoi nous avait habitué la famille royale britannique. C'est évident qu'elle s'amusait avec les vêtements, et elle les portait avec un style formidable", ont confié Sally Muir et Joanna Osborne au site People le 8 octobre 2020.

D'ores et déjà disponible sur le site de la marque, la collection comprend également des pantalons en tweed patchwork, un costume color block ou encore une polaire "jockey" rose et bleu qui semblent tout droit venir des années 1980. Une réussite !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.