Des cours de mode en ligne à suivre de chez vous !

Des cours de mode en ligne à suivre de chez vous !
Prenez des cours de mode en ligne gratuitement grâce à l'IFM !

Vous ne savez plus quoi faire pendant le confinement et vous vous intéressez à l'univers de la mode ? Découvrez les cours en ligne gratuits et accessibles à tous, proposés par l'Institut Français de la Mode !

Face à la crise sanitaire qui sévit, la France est confinée et, par conséquent, toutes les écoles sont fermées pour une durée encore indéterminée. Dans cette optique, l'Institut Français de la Mode a choisi de mettre en ligne une série de quatre cours accessibles à tous pour connaître les ficelles de l'industrie de la mode. Que vous soyez professionnel expérimenté, entrepreneur intrigué ou bien étudiant passionné par cet univers, les cours dispensés s'adressent à tous.

Au programme ? Des sujets qui mêlent "Mode et modernité", "Mode et société" ou encore "Mode et consommation" pour "comprendre la mode : du business à la culture", comme l'indique l'intitulé du cursus dirigé par Benjamin Simmenauer, professeur permanent à l'IFM. Le plus ? Les intervenants sont des grands noms de l'Industrie et des designers de renoms à l'image de Paul Smith, Simon Porte Jacquemus ou encore les PDG des grandes maisons. Eh oui, c'est donc possible : étudier la mode et la culture avec des experts Yves Saint-Laurent et Chanel dans son salon !

Comment faut-il s'y prendre ?

C'est très simple, il suffit de vous inscrire sur le site futurelearn.com pour avoir accès à quatre semaines de cours en ligne. Pour les plus passionnés, il est possible d'accéder à d'autres options avec un accès payant. Si vous souhaitez par exemple avoir les cours à disposition sur la plateforme FutureLearn ou bien un certificat de réussite imprimé et numérique, il vous faudra débourser 54 €. Pour un accès totalement illimité aux centaines de cours, des tests et d'autres options, il existe également un forfait annuel de 239,99 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.