Découvrez quelle est la marque de mode la plus populaire en France !

Découvrez quelle est la marque de mode la plus populaire en France !
Nike s'est placée au sommet des recherches des Français sur la plateforme mode Lyst.

Léandro Carvalho

Selon le rapport EuroFashion Report, communiqué par la plateforme d'achat en ligne Lyst, Nike est la marque la plus convoitée par les Français en 2019.

Un triomphe pour Nike. La fameuse marque à la virgule connaît un vif intérêt de la part des Français. D'après le rapport EuroFashion Report partagé par la plateforme d'achat en ligne Lyst, elle s'est placée au top du classement dans l'Hexagone en 2019. Pour réaliser cette étude, Lyst a pris en compte plus de 50 millions de visites dans 47 pays européens sur une période de six mois. Ils ont pu analyser les tendances fortes dans chaque pays, en dégager les marques préférées et estimer les dépenses moyennes des utilisateurs.

Les Français aiment le noir

Côté produits, la palette des couleurs favorites des Français reste assez neutre. En effet, la couleur la plus demandée en France est le noir à 18%, devant le rouge à 17%, et le blanc à 16%. Le violet, au contraire, apparaît comme la couleur la moins recherchée comptabilisant 1% des recherches. Concernant leurs budgets, les Françaises dépensent en moyenne 228 dollars (environ 207 euros) par achat via la plateforme. Seulement 8 dollars (7,27 euros) de plus que leurs homologues masculins.

Et nos voisins ?

Toujours selon ce même rapport, nos voisins européens n'ont visiblement pas la même appétence pour les marques sportives que nous. À l'exception des Portugais, pour qui Adidas est la marque la plus populaire, les autres pays européens semblent s'intéresser aux marques de luxe. On note ainsi que les Allemands et les Espagnols sont des aficionados de Balenciaga. Et pour les Anglais et les Suisses, c'est la marque Gucci qui est à la première place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.