Découvrez les chaussures recyclables et réparables signées Eram

Découvrez les chaussures recyclables et réparables signées Eram
Eram s'engage en faveur du développement durable dans la mode (photo non contractuelle).

Aurélie Ngambi

Face à l'urgence climatique, de nombreuses marques de mode s'efforcent de devenir plus éco-responsables. Et la dernière en date n'est autre que la célèbre enseigne Eram, qui vient de sortir ses premières sneakers recyclables et réparables. De quoi faire le bonheur des fashionistas soucieuses de respecter l'environnement.

Eram souhaite se positionner en tant que leader du développement durable dans l'industrie (très polluante) de la mode. Preuve en est, le lancement de ses premières baskets made in France et éco-responsables en septembre 2019. Baptisées "Sessile", ces chaussures unisexes sont en effet fabriquées à La Manufacture 49 (Maine-et-Loire), dans l'usine de production de souliers du groupe.

Déclinées en 4 modèles

Dans un même temps, elles sont principalement conçues avec des matières recyclables ou naturelles : "semelle en caoutchouc recyclé", "cuir tanné sans chrome", "lacets en coton bio, oeillets et galons français", comme l'a détaillé Virginie Radier-Tricard, responsable du développement commercial de La Manufacture. Ce qui leur permet d'être démontées, nettoyées puis revendues.

Pour information, les "Sessile" se déclinent en 4 modèles avec des prix variant entre 119 et 129 euros, ainsi que des tailles allant du 36 au 46.

En parallèle du lancement de ses chaussures, Eram s'est également engagée dans la campagne baptisée #RRR, aux côtés de 66 autres marques de textile françaises. Ouverte depuis ce samedi 5 octobre, celle-ci incite les consommateurs à "réparer, réutiliser et recycler" leurs vêtements, accessoires, linges et chaussures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.