Découvrez le vêtement en jean préféré des Françaises en ce moment

Découvrez le vêtement en jean préféré des Françaises en ce moment
La salopette en jean est la tendance forte du moment.

Le site de e-commerce Lyst vient de sortir une étude sur le denim. Celle-ci décrypte en quelques chiffres clés le phénomène du plus célèbre des textiles, en dévoilant notamment les tendances et préférences des Françaises.

Utilisé par plus de 70 millions de consommateurs à travers le monde, le moteur de recherche Lyst a récemment dévoilé une étude réalisée sur le denim. Pour tirer les conclusions de son enquête, la plateforme internationale spécialisée dans la mode a compilé de nombreuses informations : 60 millions de recherches liées au denim au cours des 12 derniers mois (regroupant les requêtes et le nombre de vues des pages produits), ainsi que les données de vente de 5 millions de pièces provenant de plus de 12 000 designers et magasins en ligne.

Vive les salopettes !

On y apprend alors que le jean est l'une des pièces mode les plus recherchées au monde, avec une moyenne de 13 recherches par seconde. D'autre part, 7 acheteurs sur 10 recherchent des jeans bleus, ce qui en fait le style de denim le plus populaire au monde. Enfin, côté modèles, c'est le jean droit qui est actuellement la coupe la plus tendance dans le monde, en ayant été recherché par plus de 200 000 acheteurs par mois au cours de l'année écoulée.

Au niveau européen, on découvre également que les produits les plus demandés actuellement par les Françaises sont les salopettes et combinaisons en jean, alors que les Espagnoles et Italiennes ont une préférence nette pour les jupes en denim.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.lyst.fr/articles/denim-immersion-dans-la-data-du-jean/

Vos réactions doivent respecter nos CGU.